16ème édition pour les Boucles de la Marne

Publié le 14/05/2019
Sport
Vue 533 fois

Dimanche 26 mai, à quelques semaines du Tour de France, les Boucles de la Marne offrent aux passionnés de cyclisme, une grande journée du vélo : plus de 60 communes traversées par les coureurs sur la journée. 


Créées en 2004 par l'Union cycliste de Châlons-en-Champagne, les Boucles de la Marne, initialement course élite destinée aux cyclistes professionnels, sont devenues au fil des années, un évènement sportif d'envergure. 
Au programme de la journée, une épreuve Coupe de France, deux épreuves cyclosportives et une randonnée familiale. Les cyclistes partiront de Châlons-en-Champagne, ville départ de l’épreuve « Coupe de France » pour rejoindre Ay-Champagne, ville d’arrivée mais aussi point central de toutes les épreuves confondues. 

LE DÉPARTEMENT PARTENAIRE

Les Boucles de la Marne réunissent à chaque édition des passionnés venus de toute la France et participent ainsi largement au développement de l’attractivité sportive du territoire. Le Conseil Départemental de la Marne partenaire officiel des Boucles de la Marne, accompagne et soutient financièrement l’organisation de la manifestation.

Conditions de circulation :

Les routes seront temporairement fermées pendant le passage de la course par des signaleurs piétons dans les communes traversées et par des motards sur les routes situées entre les communes et routes départementales.
Les usagers de la route sont invités à redoubler de prudence à l'approche de la manifestation.
Retrouvez tout le programme et les infos pratiques sur le site www.bouclesdelamarne.com