60 jeunes marnais en représentations

Publié le 31/03/2017
Culture
Loisirs
Vue 1530 fois

Une semaine de répétition avant la trilogie de concert : le 12 avril à Châlons, le 13 avril à Reims et le 14 avril à Épernay, voilà ce qui attend les 60 jeunes musiciens de l’Orchestre symphonique départemental des jeunes marnais.

 

Réunis pour la septième année à l’initiative du Département de la Marne,avec le concours d’une dizaine d’écoles de musique et conservatoires, ils se retrouvent pour le plaisir de jouer ensemble, sous la direction de Yann Molénat.

 

Cette année , les musiciens seront rejoints par le trompettiste Grégoire Mea, membre de l'Orchestre National de France pour interpréter le Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur de HUMMEL.

 

À vocation autant artistique que pédagogique pour les élèves, ce projet est, en 2017, aussi l’occasion pour le public de voyager en Amérique. Les États-Unis d’Amérique et le continent américain sont en effet mis à l’honneur en cette avant-dernière année du Centenaire de la Grande Guerre.

La programmation  musicale s’articule donc autour de morceaux du continent américain comme Conga del nuevo Fuego d’Arturo MARQUEZ et le Washington Post March de John Philip SOUSA.

 

Infos pratiques :
> mercredi 12 avril à 18h30 à Châlons-en-Champagne à la Chapelle des Récollets
> jeudi 13 avril à 20h30 au C.R.R. de musique et de danse de Reims
> vendredi 14 avril à 19h30 à Epernay, au Théâtre Gabrielle Dorziat

Entrée libre

Contact