Actif51 : le site qui rapproche les bénéficiaires du RSA et les employeurs

Publié le 16/11/2018
R.S.A.
Lutte contre les exclusions
Vue 409 fois

Le Département de la Marne innove en faveur de l'insertion professionnelle avec le site actif51.fr. Grâce à un système de correspondance entre profil du candidat et offre d'emploi, le site facilite la recherche d'emplois des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).

 

Une utilisation simple

 

Actif51 apporte une réponse au plus proche des besoins des candidats et des entreprises qui recrutent. Le principe est simple : en quelques clics, les personnes inscrites créent facilement leur CV, complètent leur profil et accèdent aux offres d'emploi géolocalisées sur une carte ; de leur côté, les employeurs déposent leurs offres en précisant les compétences et les critères du poste et accèdent aux profils des candidats qui leur correspondent le mieux. Chacun peut dès lors directement entrer en contact via le site pour manifester son intérêt et entamer un échange.

 

L'innovation en faveur du retour à l'emploi

 

Acteur essentiel de la solidarité, le Département est notamment responsable de l'insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA. Actif51 est un des dispositifs mis en place par la collectivité pour favoriser le retour à l'emploi au même titre que l'accompagnement global avec Pôle Emploi ou les partenariats avec les agences d'interim. Ouvert depuis le 12 novembre 2018, le site actif51.fr compte déjà près d'une centaine d'offres d'emploi dans la Marne.

Contact