Au collège de Dormans, les travaux sont au menu de la cantine !

Publié le 21/12/2017
Collège
Vue 867 fois

Les travaux ont bien démarré au collège Claude Nicolas Ledoux de Dormans. Le bâtiment abritant le restaurant scolaire, jugé vétuste lors d’une visite d’inspection en juin dernier, va être entièrement détruit. Durant le chantier, les élèves vont prendre leurs repas dans la salle polyvalente. Pas moins de 400 repas sont servis chaque jour dans cet établissement construit dans les années 1970.
Le Conseil départemental de la Marne a décidé de construire un nouveau bâtiment à l’emplacement de la cantine actuelle. Une cuisine provisoire est installée au plus près de la salle polyvalente du collège le temps des travaux.  
Ce chantier, d'une durée de 2 à 3 ans, va consister en la reconstruction d’une demi-pension avec cuisine complète. Locaux de stockage, chambres froides, bureau pour le chef, légumerie, dispositif pour les préparations froides et les préparations chaudes, ligne de self-service, salle de restauration pour les élèves, espace de restauration pour le personnel et vestiaires sont au programme de ce chantier pour un coût total de 2,2 millions d’euros.