Bilan prometteur pour actif51.fr

Publié le 04/12/2019
Mis à jour le 04/12/2019
R.S.A.
Vue 749 fois

Mardi 3 décembre, au centre des archives départementales de la Marne à Reims, le Département a réuni les chefs d’entreprises du bassin rémois afin de leur présenter le dispositif actif51.fr et les accompagner dans leur projet de recrutement.


Pour rappel, la plateforme actif51.fr a été lancée en février dernier afin de mettre en relation les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) proches de l’emploi et les employeurs qui recrutent dans la Marne. Grâce à un système de géolocalisation, actif51.fr facile la relation entre les employeurs et les allocataires du RSA. Elle offre également la possibilité aux employeurs d’accéder à tous les CV susceptibles de correspondre aux compétences recherchées dans le cadre d’un recrutement.


Un bilan des 9 mois écoulés a été effectué lors de cette rencontre ; et le moins que l’on puisse écrire est qu’il est positif, puisque :

  • 240 recruteurs marnais ont publié des offres ;
  • 2.000 postes ont été proposés et de nouvelles offres sont publiées chaque jour ;
  • 2.553 allocataires du RSA sont déjà inscrits ;
  • 1.987 CV complets sont directement accessibles.

 

Avec 200 reprises d’emploi recensées à ce jour, actif51.fr est en passe devenir un acteur incontournable d’aide au retour à l’emploi et marque une importante évolution de la politique d’insertion du Département de la Marne.

 

Devant la vingtaine de chefs d’entreprises et partenaires présents, Franck Parent, responsable du service insertion et logement social du Département, a détaillé les atouts de la plateforme : «Actif51.fr vous propose une inscription facile et gratuite, une identification rapide des candidatures répondant à vos besoins de recrutement, un tableau de bord de suivi des offres, une prise de contact immédiate via un chat en ligne et la mise à disposition d’une équipe spécifiquement dédiée.»

 

Anne Delalonde, attachée de direction pour l’entreprise Shiva spécialisée dans le ménage et repassage à domicile, a fait part de son expérience avec la plateforme : «Notre entreprise rencontrait des difficultés pour recruter. Après avoir pris des renseignements, nous avons décidé de tester actif51.fr pour trouver des candidats. L’inscription sur la plateforme a été très simple et rapide. L’équipe dédiée a été disponible et nous a conseillés efficacement. Il n’y a pas d’intermédiaire ni de lourdeur administrative. Et, cerise sur le gâteau, nous avons pu tout de suite rencontrer des candidats avec 9 recrutements à la clé.»

 

Franck Parent conclut cette réunion d’échanges en précisant «qu’1 entreprise sur 3 dans la Marne a répondu à un besoin de main d’œuvre grâce à la plateforme. Et pour faciliter davantage l’interaction entre les candidats et les recruteurs, une appli Actif51 sera disponible sur smartphone au cours du premier trimestre 2020».

 

Contact