Collèges en scène : à vos projets !

Publié le 07/11/2019
Culture
Vue 361 fois

L'appel à projets du programme Collèges en scènes est lancé pour l'année 2020-2021 ! Vous êtes artiste, une compagnie ou une structure culturelle de la Marne ? Soumettez votre candidature dès maintenant !

 

L’éducation artistique et culturelle est depuis de nombreuses années une priorité pour le Département de la Marne et Collèges en scène propose aux élèves de vivre une expérience unique : travailler avec des artistes et découvrir leurs univers.

 

Remplissez le formulaire et déposez votre candidature avant le 31 janvier 2020
- par courrier adressé au Département de la Marne - Direction de l'Éducation, des Loisirs et de la Mobilité -  Service des Affaires Culturelles - Claire Maury - 2 bis rue de Jessaint - CS 30454 - 51038 Châlons-en-Champagne
- par e-mail à l'adresse claire.maury@marne.fr
Renseignements par téléphone : 03 26 69 40 55

 

En complément des dispositifs pilotés par l’Éducation nationale, Collèges en scène propose chaque année des projets culturels aux collèges, qui se veulent un enrichissement de l’éducation artistique sur le territoire. Tous les champs de la création sont concernés et développés de façon différente selon les actions et s’adressent aux élèves pendant le temps scolaire. La caractéristique principale de ces projets est le lien fort qu’ils entretiennent entre les artistes et les élèves, en prenant appui notamment sur les ressources locales.

 

L’idée est de susciter la curiosité des jeunes et leur faire découvrir de nouvelles formes artistiques. Tous les projets doivent comporter des ateliers de pratique artistique et une restitution de leur travail devant un public à la fin de l’action, ainsi qu’une sortie au spectacle ou bien un spectacle de la compagnie joué au collège.

 

 

Documents liés