Des cases et des bulles 2018

Publié le 28/03/2018
Culture
Loisirs
Vue 2392 fois

Du 27 mars au 21 avril 2018, les bibliothèques et médiathèques d’Aÿ-Champagne, Courlandon, Dizy, Mareuil-sur-Aÿ, Suippes, Tours-sur-Marne et Ville-en-Tardenois célèbrent la bande dessinée, et participent à la manifestation "Des cases et des bulles". Coordonné depuis 2012 par la Bibliothèque départementale de la Marne dans les communes voisines d’Hautvillers, cet évènement a pour objectif de permettre au public de découvrir l’univers de la bande-dessinée. "Des cases et des bulles" se déroule en amont du festival de bande dessinée d’Hautvillers organisé chaque année par l’association BD-Bulles et dont la 12ème édition a lieu cette année les 21 et 22 avril. 
Les équipes des bibliothèques ont mis en place un programme d’actions riche en découvertes et en rencontres, pour vous faire vivre la BD sous toutes ses formes. 
Entrez dans ce monde passionnant, avec au programme : des rencontres avec auteurs et illustrateurs, des expositions, des concerts dessinés, des ateliers, films, animations pour les plus jeunes, des concours de dessin,  des jeux, et des milliers de bandes dessinées à découvrir.
Pendant quatre semaines, ce sont des dizaines d’actions qui sont organisées autour de la bande dessinée pour donner envie aux adultes et aux enfants de rencontrer des illustrateurs lors du Festival BD d'Hautvillers.
Retrouvez le programme complet sur le site de la Bibliothèque départementale de la Marne http://bdm.marne.fr/

Contact