Des marins du Marne en escale dans la Marne...

Publié le 24/02/2017
Le Département
Vue 346 fois
Du 28 février au 3 mars 2017, le Département accueille une délégation de 12 marins du BCR (bâtiment de commandement et de ravitaillement) "Marne". Temps fort de ces quelques jours : la remise d'une bande dessinée aux marins par des élèves du collège Paulette Billa de Tinqueux. L'échange entre les marins et les collégiens est au coeur du partenariat entre le Département de la Marne et le BCR "Marne" depuis novembre 2015, point de départ du projet de réalisation d'une bande dessinée. Tout au long de l'année scolaire 2015-2016 les marins ont échangé avec les collégiens, alimentant ainsi la créativité des 13 jeunes auteurs.
 
Visites et découverte du territoire sont également au programme : la Basilique Saint-Rémi de Reims et son musée, le Centre d'interprétation 14-18 à Suippes, le Centre historique de Valmy, l'Ossuaire de Navarin, le Mémorial américain du Blanc Mont et enfin l'espace touristique Pré en Bulles à Trépail.
 
Enfin, une signature de convention entre la Préparation Militaire Marine de Châlons-en-Champagne et le BCR "Marne" se tiendra à l'Hôtel du Département, scellant encore davantage le lien entre la Marne et la Marine.
 
Depuis septembre 1986, le Département parraine ce bâtiment de la Marine Nationale. Le BCR a pour mission principale le soutien logistique des bâtiments à la mer: le ravitaillement en combustibles (mazout, gazole, carburéacteur), eau distillée, vivres, munitions, médicaments et matériels de rechange et participe également à des missions de présence et de service public. Le bâtiment arbore fièrement les lettres de la Marne et participe au rayonnement du département à travers le monde au gré de ses missions.

 

Diaporama

le BCR Marne vu du ciel
Les marins sur le pont
En pleine manoeuvre de ravitaillement
Le BCR à quai
La Marne voyage partout
Le Bâtiment de Commandement et Ravitaillement Marne
Le BCR "Marne"