ÉPERNAY : Le pont de Marne fait sa mue

Publié le 26/01/2016
Infrastructures et transports
Vue 1939 fois

À compter du 8 février 2016, et jusqu'au mois d'août 2016, le Département de la Marne entreprend des travaux de réfection du pont qui prolonge la rue de Reims et enjambe la Marne. Un vaste chantier rendu nécessaire par la vétusté et les nombreux désordres (dégradation des revêtements de trottoir, de la chaussée et des garde-corps) constatés sur cet ouvrage d’art construit en 1946 et qui ne répond plus aux normes actuelles. Un itinéraire de délestage va être mis en place pour les poids lourds, le trafic automobile étant maintenu sur 2 des 4 voies de circulation existantes.

 

Dans un premier temps, les travaux vont concerner les réseaux (déplacement et rénovation des réseaux de gaz, d'électricité, d'eau potable et de fibre optique). Ensuite viendront des travaux d’étanchéité, avant d’attaquer la réhabilitation de la voirie (trottoirs et chaussée) et l'installation de nouvelles barrières. Une fois ces manœuvres terminées, l’ouvrage d’art sera entièrement nettoyé. Le coût total des travaux s’élève à 795 000 euros dont 700 000 euros pour le Conseil départemental.

Voitures et poids lourds : restrictions de circulation

Afin de garantir le bon déroulement des travaux, des restrictions de circulation sont  mises en place durant toute la durée des travaux. Les véhicules légers peuvent circuler dans les deux sens, mais le nombre de voies de circulation est réduit. Il est également impossible de tourner à gauche depuis le pont vers le quai de l’Ile Belon. Une déviation est par ailleurs mise en place pour les poids lourds. Pour accéder à la Z.I. de l'Ile Belon, il est donc conseillé de passer par la D951 ou la D3. Enfin, la vitesse est limitée à 30 km/h.

Contact