Fête de la rando : venez parcourir les sentiers battus !

Publié le 22/05/2018
Sport
Loisirs
Vue 376 fois

Le dimanche 10 juin, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre organise la 1ère fête de la randonnée à Cormicy. Avec le soutien de l'Agence de développement touristique et le Conseil départemental, cette manifestation est ouverte à tous, licenciés d'un club ou non.

 

La place d’Armes, entre l’Hôtel de Ville de Cormicy et l’église médiévale, sera le point central de cette journée où débuteront et s’achèveront toutes les randonnées.

Plusieurs activités vous y attendent de 8h à 17h :

  • Randonnées balisées entre vignes, forêt, hameau, villages et champs. Parcours de 8, 12 ou 24 kms avec postes de ravitaillement. Départs libres mais avec limite horaire de départ pour pratiquer les parcours.
  • Promenades urbaines : découverte du patrimoine architectural et historique local avec l’association Cormicy Ma Ville Son Histoire tout au long de la journée.
  • Rando Challenge Expert. Épreuve inscrite au calendrier du championnat de France. Les équipes sont attendues du Grand Est mais aussi d’autres régions.
  • Rando Challenge Découverte. Venez vous essayer par équipe sur cette épreuve originale et conviviale où les enfants sont les bienvenus. Randonnez autrement avec un but…

 

Les premiers départs sont prévus à 9 h ! L’inscription se fait sur place le jour même : 3 € par adulte (gratuit pour les enfants), avec remise d’un petit souvenir à chaque participant.
Enfin, vous pourrez vous retrouver pour grignoter (food trucks présents), trinquer à cette belle journée (bar à champagne, bar classique), assister à des animations ou recevoir des informations sur la randonnée pédestre, visiter l’exposition communale, ou encore échanger entre amis autour d’une table ombragée. Une belle journée en perspective…

 

Fête de la randonnée - dimanche 10 juin 2018 à Cormicy - avec le soutien de la commune de Cormicy, du Grand Reims, de l’ADT, du Conseil Départemental, de Groupama, du Comité Grand Est de la FFRandonnée.