Fêtons ensemble le titre de Yohann Diniz à la Foire de Châlons

Publié le 24/08/2017
Le Département
Sport
Vue 398 fois

Le 2 septembre 2017 en début d'après-midi (14h30 - horaire à confirmer), le marnais récent champion du monde du 50km marche sera présent pour une séance de dédicaces sur le stand du Département.

Sparnacien et licencié au club de l’EFSRA (Entente Family Stade Reims Athlétisme), Yohann Diniz porte haut les couleurs de la France et de la Marne à chaque grande compétition internationale.

 

Véritable distributeur d’émotions depuis près de 10 ans, et son premier titre de champion d’Europe en 2006, il a encore une fois fait vibrer les français et les marnais le 13 août dernier. Définitivement tournée la page déchirante des Jeux Olympiques de Rio (lors desquels il termine 8ème après avoir fait plusieurs malaises), le marcheur a contrôlé et dominé de bout en bout le parcours londonien pour s’offrir son premier titre de champion du Monde. Il devient ainsi le 8ème athlète français champion du monde de l’histoire !

 

La réussite de Yohann est aussi signe de la qualité du sport de haut niveau dans la Marne, qui compte et a compté des médaillés au plus haut niveau comme Fabrice et Jérôme Jeannet (Pôle France Jeunes escrime du CREPS Reims), Pauline Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims) ou encore Marie Gayot et Vincent Luis licenciés à l’EFSRA, le club de Yohann Diniz.