Foire de Châlons, Marne 2025 à l'honneur sur le stand du Département

Publié le 18/08/2016
Mis à jour le 19/03/2020
Développement local et économie
Vue 1627 fois

La 70ème édition de la Foire de Châlons-en-Champagne ouvre ses portes du 26 août au 5 septembre 2016. L’évènement accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs, et est devenu l’un des grands rendez-vous national marquant la rentrée. Le stand du Département vous invite cette année au cœur de Marne 2025 et de l’innovation. L’occasion de revenir sur cette démarche de co-construction initiée cette année et qui vise à dessiner les contours et la place du territoire dans la nouvelle région Grand-Est.

 

Construit comme un cheminement à travers les principales  thématiques de travail que sont la révolution verte, le tourisme, l'entreprise innovante, le numérique, la formation et le cadre de vie, le stand est centré sur l’objectif de la démarche : un département connecté et durable.

 

Marne 2025 sera illustrée tout au long de la Foire par la présence sur le stand d’entreprises du territoire, vitrine de l’innovation marnaise.
Avec par exemple :

  • L’utilisation des imprimantes 3D dans les activités d’Axon’Cable ou de 3D MorphoZ, entreprise rémoise d’impression 3D.
  • La recherche et le développement au service de la santé avec Steriall qui commercialise des éléments d’architecture antimicrobiens (poignées de porte et de maintien, rampes, plaques de poussée).
  • Les progrès de la robotique avec la présence exceptionnelle, le week-end des 27 et 28 août, de Sheldon robot d’accueil conçu par l’entreprise lyonnaise Evotion.

 

Chaque jour, le stand présentera des animations numériques et des jeux-concours permettant de gagner des visionneuses de réalité virtuelle !

 

L'offre touristique sera également présente sur le stand du Département  avec :

  • L’aéroport Paris-Vatry qui prolongera vos vacances avec la présentation des destinations 2016/2017 par les différentes agences, tour-opérateurs et compagnies aériennes.
  • Le jeudi 1er septembre, le stand accueille les offices de tourisme de Sézanne, Esternay, Montmirail et Sainte-Ménehould.
  • Le vendredi 2 septembre, le stand accueille les offices de tourisme de Châlons-en-Champagne, Fismes, Châtillon-sur-Marne et Épernay.