France Rué, l'exposition de la rentrée

Publié le 21/08/2017
Culture
Vue 393 fois

Jusqu’au 29 septembre 2017, la Maison du Département à Reims présente une exposition consacrée aux enluminures et calligraphies de l'artiste marnaise France Rué.

 

Elle découvre la calligraphie lors d’une exposition de l’irakien Hassan Massoudy dans les années 90 et s’intéresse dès lors de près à cette technique artistique qui devient vite une passion. Les calligraphies arabe, hébraïque, japonaise, puis latine n’ont plus de secrets pour elle.

France Rué se forme ensuite à la calligraphie occidentale, au sein d’associations parisiennes et découvre alors l’enluminure. Elle adapte l’usage de la feuille d’or à la calligraphie, donnant encore davantage d’éclats aux lettres, mots, ou citations déposés sur le vélin ou le parchemin.

 

En accueillant cette exposition à la Maison du Département, le Conseil départemental de la Marne souhaite accompagner les artistes marnais et les promouvoir auprès du grand public.

 

À découvrir à la Maison du Département, située au 18 rue Carnot à Reims, jusqu’au 29 septembre 2017. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Entrée libre.

Contact