Inauguration d’une nouvelle antenne 4G

Publié le 24/09/2020
Mis à jour le 24/09/2020
Économie
Vue 603 fois

Installée et mise en service par l’opérateur Orange, une nouvelle antenne de téléphonie mobile 4G a été inaugurée, mercredi 23 septembre, à Esclavolles-Lurey.
Il s’agit d’un investissement volontaire de cet opérateur pour offrir aux territoires les plus isolés un levier de développement numérique.


Trois sites activés dans le secteur d'Esclavolles-Lurey


Dans le secteur d'Esclavolles-Lurey, trois sites ont ainsi été activés, permettant de diffuser les services des quatre opérateurs :

  • Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte ;
  • Faux-Fresnay ;
  • Barbonne-Fayel.

Un site supplémentaire devrait être mis en service d'ici l'été 2022.

 

 

 

En tant que partenaire territorial privilégié, le Département de la Marne s’engage pour améliorer le réseau de téléphone mobile.

Sur l’ensemble de notre territoire, chacun des quatre opérateurs est ainsi présent sur 200 à 300 sites.

 

Aussi, dans le cadre de la déclinaison marnaise du New Deal Mobile, les opérateurs assurent le déploiement des sites de téléphonie mobile afin de permettre à toute la population de bénéficier d'une couverture réseau optimale.
Enjeu essentiel pour le quotidien des Marnais, la couverture en téléphonie mobile laisse apparaître aujourd'hui encore des zones mal desservies, notamment en milieu rural.
Veillant à l'équilibre territorial, le Département établit un diagnostic de la couverture réseau de la Marne, identifie les zones à couvrir et accompagne les opérations d'installation de téléphonie mobile en lien avec les opérateurs.

 

Le New Deal Mobile
Signé entre le gouvernement, l’Arcep et les opérateurs en janvier 2018, le New Deal Mobile est un accord visant à généraliser une couverture mobile de qualité.
Il s’appuie sur cinq engagements, notamment favoriser l'accès mobile à très haut débit pour tous, plus de transparence sur l'état des réseaux mobiles...
Tous les renseignements : New Deal Mobile

Contact