J-51 pour le Tour de France

Publié le 16/05/2019
Sport
Vue 672 fois

Dans 51 jours, la 106ème édition du Tour de France s'élancera de Bruxelles en Belgique. Dès la 3ème étape, le lundi 8 juillet, le peloton et la caravane du Tour entreront dans notre département avec une traversée du vignoble et l'arrivée à Épernay. Le lendemain, départ de la 4ème étape qui relie Reims et Nancy parcourant près de 90km dans la Marne.

 

En charge de l'entretien de près de 4200km de routes départementales au quotidien, le Département de la Marne est au coeur de cet évènement incontournable de l'été. Il est tout particulièrement responsable du balisage, de la signalisation et de la sécurité des routes qui seront aprentées par les coureurs lors des étapes marnaises. Les équipes du Département sont d'ores et déjà plongées dans les préparatifs pour le jour J, petit aperçu avec le reportage de France 3 Champagne-Ardenne diffusé au journal 19/20 du 7 mai 2019. Le reportage se trouve environ à 10min 50s

 

 

Le passage du Tour dans la Marne est une formidable vitrine pour notre territoire d'autant plus que les étapes marnaises présentent un intérêt sportif tout particulier. L'enchaînement de côtes sur les 40 derniers kilomètres de l'étape de lundi dans le vignoble historique de Champagne pourrait être le théâtre d'attaques entre puncheurs et favoris. Nous vous attendons nombreux sur le bord de la route pour fêter le Tour et la Marne aux couleurs du Département.

 

En tant qu'équipier du Tour, le Département de la Marne sera naturellement présent pour les festivités qui accompagnent le Tour sur le Village Départ comme dans la Fan Zone ouverte au public au départ de Reims le mardi 9 juillet. Au programme de cette matinée : animations et jeux pour profiter de l'évènement dans la bonne humeur et repartir avec un souvenir inoubliable du passage de la Grande Boucle dans notre département.

 

Le compte à rebours est lancé !