La Champagne, terre de réconciliation

Publié le 20/06/2017
Tourisme
Patrimoine
Vue 475 fois

Du 22 au 25 juin 2017, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne organise la deuxième édition du « Séjour des réconciliations », pour célébrer et partager auprès du plus grand nombre son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour rappel, le 4 juillet 2015, les Coteaux, Caves et Maisons de Champagne entraient au patrimoine mondial. Pour rejoindre les valeurs premières de l’UNESCO, qui tend à unir les nations et les peuples, ce temps fort de l’histoire champenoise est désormais célébré tous les ans, sous le thème des « réconciliations ».

Le « Séjour des réconciliations » est un grand rassemblement d’accueil, où tous ceux qui le souhaitent peuvent venir se réconcilier dans les sites emblématiques de la zone d’engagement qui comprend les 320 villages et villes de la Champagne viticole historique retenue par l’UNESCO.

Au programme :

  • Des conférences : le 22 juin à Épernay (Théâtre Gabrielle Dorziat, Place Pierre Mendès France), le 24 juin à Reims (Hôtel de Ville, 9 Place de l’hôtel de ville), le 24 juin aux Riceys (sur le site de la Cave coopérative du Champagne du Marquis de Pomereuil en plein cœur de la Côte-des-Bars.)
  • Un diner de gala caritatif : le 23 juin à Châlons-en-Champagne
  • Une marche des réconciliations : Le 25 juin aux Riceys
  • Le traditionnel lâcher de lanternes : le 24 juin à la tombée de la nuit en Champagne et dans le monde

Plus d'infos sur le site de l'évènement www.sejourdesreconciliations.fr