La métamorphose du Collège Université de Reims se poursuit

Publié le 20/06/2019
Mis à jour le 21/06/2019
Collège
Vue 2947 fois

Débutée en septembre 2016, le chantier de réhabilitation du Collège Université de Reims se poursuit. L'occasion en cette fin d'année scolaire de faire le point sur la phase 3 des travaux qui se termine.

 

Les bâtiments Central, dont la façade de 1866 a été restaurée, et Vauthier sont achevés et seront opérationnels pour la rentrée 2019. Nouveau CDI, nouvelles salles de science, nouveaux espaces d'enseignement, les bâtiments ont été totalement repensés pour le bien-être des élèves, des enseignants et du personnel du collège. Un grand travail a été également mené sur l'isolation phonique et thermique des bâtiments.

La demi-pension est en cours de travaux (voir photos) et sera elle aussi prête pour la rentrée. Prochaine étape du chantier avec la restructuration du bâtiment Voltaire, la démolition de la maison des examens et du bâtiment des sciences qui devrait avoir lieu cet été en l'absence des élèves. Ceux-ci assisteront donc l'année prochaine à certains cours dans les bungalows installés au début du chantier.

 

Pour le plus ancien collège de Reims, le Département de la Marne a choisi de consacrer 29 millions d'euros à sa transformation. Un investissement important, signe de la volonté départementale d'offrir aux élèves marnais l'environnement le plus propice à leur réussite.

Contact