La poésie à l’honneur dans les bibliothèques et médiathèques

Publié le 03/02/2020
Mis à jour le 06/02/2020
Culture
Vue 674 fois

Du 4 février au 14 mars, avec le festival Par-ci, par-là, sept bibliothèques et médiathèques de la Marne vous proposent de réveiller le poète qui est en vous !

 

Pour cette troisième édition de ce festival encore plus riche, les bibliothécaires de Cormicy, Fère-Champenoise, Gueux, Jonchery-sur-Vesle, Saint-Brice-Courcelles, Tours-sur-Marne et Ville-en-Tardenois vous proposent 38 expériences poétiques.

 

Vous pourrez notamment rencontrer les poètes Édith Azam et Fabienne Swiatly, profiter d’ateliers ludiques et de spectacles poétiques avec la compagnie Le vent en poupe, visiter l'exposition "Des trous dans le vent" de l’artiste Bernard Friot, ou encore venir écouter des chansons poétiques et fantaisistes tirées du chapeau…

 

expo_par_ci_par_la.jpg

Enfants devant l'exposition.
TDR

 

LE MOT D’AGATHE BLONDELET
Directrice de la bibliothèque départementale de la Marne
"Nous voulons sortir la poésie des stéréotypes habituels : classique, intello, poussiéreuse ! L’idée de Par-ci, par-là c’est d’entrer en poésie comme on entre en jeu, de partager le goût des mots et de goûter la poésie dans son infinie diversité. En particulier, notre partenariat avec le Centre de création pour l’enfance de Tinqueux nous permet cette année de proposer dans les bibliothèques participantes des jeux géants, conçus par des auteurs jeunesse : pour construire, déconstruire et reconstruire ensemble des phrases, des vers – en bref, de vrais poèmes…"

 


INFOS PRATIQUES

 

Toutes les animations sont gratuites

Découvrez la programmation du festival.

Festival organisé par la bibliothèque départementale de la Marne
en partenariat avec le Centre de création pour l’enfance de Tinqueux


 

 

Contact

Documents liés