Le Rallye Épernay Vins de Champagne dans les starting-blocks

Publié le 03/03/2019
Sport
Loisirs
Vue 570 fois

Vendredi 22 mars 2019, le Rallye Épernay Vins de Champagne lance le départ de sa 23ème édition. L’évènement qui attire chaque année plusieurs centaines de pilotes promet aux amateurs de sport automobile un beau spectacle au coeur du vignoble champenois.
Organisé par l’ASAC (association sportive automobile club Champagne), ce rallye est devenu au fil des années un évènement sportif majeur dans le bassin sparnacien, grâce notamment au soutien de la ville d’Épernay, du Département de la Marne, de la Région Grand-Est entre autres. 

 

Le Rallye Épernay Vins de Champagne réunit en un week-end deux épreuves :

  • une réservée aux véhicules de compétition "modernes" engagés dans le cadre du Championnat de France des rallyes deuxième division et de la Coupe de France des rallyes (23ème édition cette année),
  • une pour les véhicules historiques de compétition (VHC), comptant pour la Coupe de France des Rallyes VHC (12ème édition cette année).

Au total, un parcours de 357,87 km (dont 147,99 km chronométrés) et 12 spéciales, avec 211 équipages engagés.

 

Rendez-vous dès dix heures vendredi au pied du ballon captif sur l’Esplanade De Gaulle à Épernay pour les vérifications administratives et techniques, l’ouverture du village partenaire et les nombreuses animations. Les premiers départs auront lieu samedi à 11h15 et dimanche à 9h.

 

Retrouvez tout le programme et les informations pratiques sur le site internet de la ville d’Épernay, sur www.epernay.fr/