"Le sacre de l’or bleu" à la Maison du Département

Publié le 11/12/2017
Culture
Vue 893 fois

Samedi 23 décembre, à 16h30, c’est l’heure du conte à la Maison du Département à Reims. À la veille de Noël, venez en famille assister au spectacle de la Compagnie Changer l’Air, qui nous présente "Le sacre de l’or bleu". La comédienne Léna Chkondali et le percussionniste Sébastien Ménard nous racontent l’histoire de Cléo et de sa quête d'eau pure. 
Laissez-vous entraîner dans les rêves de la jeune fille, qui cherche un remède pour soigner son arbre Nébulos, atteint par la maladie de l’eau polluée. Elle voyage à bord de son lit, accompagnée de son amie Pendule.

Tout commence par cette impression d'avoir fermé les yeux. Au pied d'un arbre, au bord d'un ruisseau... D'abord les paupières déclinent puis se cognent un instant à la délicate lumière, une seconde à peine, et s'abandonnent enfin, bercées par le ruissellement de passage, comme emportées par le lit de l'eau. C'est l'heure du rêve. Il est temps...temps de partir dans un voyage onirique au milieu d’un univers musical sensible et original, sur le thème de l’eau.

 

Le Sacre de l'Or Bleu

À découvrir à la Maison du Département, samedi 23 décembre 2017 à partir de 16h30. Spectacle à partir de 3 ans. Entrée gratuite, uniquement sur réservation au 03 26 83 56 10 - Attention, nombre de places limité

Contact