Les collégiens dans les coulisses de l’Opéra

Publié le 31/12/2018
Collège
Culture
Vue 473 fois

L’année 2019 commence sous les meilleurs auspices pour les élèves des collèges de Sainte-Ménehould, Fagnières, Sézanne et Anglure. Les dimanches 13 janvier et 3 février, nos collégiens prendront place dans les fauteuils de l’Opéra avec en lever de rideau "L’enlèvement au Sérail" et "La Belle au Bois Dormant".

Programme d’ouverture culturelle, "Collèges à l’Opéra" a été initié par le Département de la Marne en partenariat avec l’Opéra de Reims. Chaque année, 570 places réparties sur différentes représentations sont offertes aux collégiens marnais et le transport des élèves est également pris en charge par le Département.

Afin d’enrichir ce projet culturel, des visites de l’Opéra et des rencontres avec des professionnels du spectacle (artistes, décorateurs, metteurs en scène…) sont proposées aux jeunes spectateurs. De nombreux ateliers artistiques sont mis en place au sein des salles de classe des collèges de la Marne. À l’évidence, « Collèges à l’Opéra » est une opportunité unique pour nos collégiens d’apprendre autrement. 
 

Contact

Liens utiles