Les registres des Poilus marnais en ligne

Publié le 25/04/2017
Culture
Vue 634 fois

Vous envisagez de retracer l’itinéraire de votre aïeul combattant de la guerre 14-18 ? Vous souhaitez suivre le parcours de guerre des poilus ?  

Rendez-vous sur le site des Archives départementales de la Marne : 35 000 nouvelles fiches de combattants de la grande guerre viennent d’être numérisées et désormais 141 000 fiches sont consultables. 

Depuis le printemps 2016, les Archives départementales de la Marne proposent aux internautes d'annoter les registres des Poilus marnais. Une mine d’information considérable particulièrement prisée en cette période de commémorations, surtout par les amateurs de généalogie. 

C’est un véritable travail collaboratif qui permet de constituer une base de données des Poilus de la Marne. À terme, cette base sera reversée aux Archives nationales et viendra alimenter le site "Le Grand Mémorial" créé par le ministère de la culture.

Historiens, passionnés de généalogie, amateurs, spécialistes ou curieux, vous pouvez désormais accéder aux registres matricules des Archives départementales sur le site archives.marne.fr