Les services départementaux s'organisent pour avril 2021

Publié le 06/04/2021
Mis à jour le 06/04/2021
Coronavirus
Vue 541 fois

À la suite des mesures gouvernementales entrant en vigueur ce mardi 6 avril 2021, le Département de la Marne adapte son organisation pour maintenir son activité et en particulier l'accueil des publics en difficulté.

L'ensemble des services départementaux assurent leurs missions de service public sans restriction grâce au télétravail. La priorité du Département reste le maintien de ses dispositifs d'accompagnement social au plus proche des besoins des Marnais. À ce titre, les rendez-vous à caractère social sont maintenus sur l'ensemble du territoire selon les modalités suivantes :

 

  • Les 14 circonscriptions de la solidarité départementale restent ouvertes et les rendez-vous sont totalement maintenus. 
  • La Maison du Département à Reims sera ouverte les 13, 27, 28 et 29 avril pour assurer les permanences MDPH ; les consultations MDPH auront quant à elles lieu les 13, 14 et 28 avril.
  • L'accueil de la Maison Départementale des Personnes Handicapées à Châlons-en-Champagne reste ouvert, pour les permanences en CSD les détails sont disponibles sur le site de la MDPH.
  • Malgré la fermeture des collèges, les agents du Département restent à disposition des chefs d'établissement pour les semaines de cours à distance (semaine du 5 et du 26 avril). 7 collèges marnais assurent l'accueil des enfants des publics prioritaires (personnels de santé, professionnels médico-sociaux et forces de sécurité intérieure : gendarmerie, police, pompier) durant ces deux semaines prévues de cours à distance. Il s'agit des collèges Perrot d'Ablancourt à Châlons-en-Champagne, Maryse bastié et Saint-Rémi à Reims, Thibault de Champagne à Fismes, Terres Rouges à Épernay, Pierre-Gilles de Gennes à Frignicourt et La Fontaine du Vé à Sézanne. 
  • Les salles de lecture des centres des Archives départementales de Châlons-en-Champagne et Reims restent ouvertes uniquement sur réservation, retrouvez les informations de contact directement sur le site archives.marne.fr.


Les services départementaux restent joignables et disponibles aux numéros de téléphone habituels.

Contact