Lever de rideau sur la 20ème édition des Itinéraires

Publié le 17/09/2018
Culture
Vue 758 fois

C’est parti pour la 20ème édition du Festival Itinéraires. Jusqu’au 11 novembre 2018, cap sur l’Allemagne, en musique, en théâtre et en émotion pour célébrer l'amitié franco-allemande à l’occasion de la clôture du centenaire de la grande guerre. Les Itinéraires vous font découvrir, au fil des douze étapes, des sites symboliques du patrimoine marnais, avec un premier week-end riche en émotions qui débute samedi à Dormans pour s’achever dimanche à Vienne-Le-Château.
 
Samedi 22 septembre, ouverture sur fond de musique classique au Mémorial de Dormans, ensemble architectural inauguré en 1931 en hommage à toutes les victimes de la Guerre. 
L’ensemble féminin Séquenza 9.3 et le Chœur de l’armée française proposent de savourer les œuvres de compositeurs français, allemands et autrichiens contemporains de la Grande Guerre, louant la paix et l’espérance, ainsi qu’une pièce du japonais Daï Fujikura écrite en 2014.


Dimanche 23 septembre, c’est à l’Église de Vienne-le-Château que vous avez rendez-vous. Cet édifice situé au plus près du front fut fortement endommagé, comme en témoignent les pierres sur la façade, marquées par des éclats d’obus. 
Les chanteurs et musiciens du groupe Arapà vous invitent à découvrir leur album In Memoriam 1914-1918, véritable hommage à tous les hommes qui ont courageusement perdu la vie lors de la Grande Guerre. L’univers de ce groupe est représentatif de toutes les couleurs de l’histoire musicale de la Corse de ces 30 dernières années. Les artistes vous proposent un parcours entre sensibilité, imaginaire, mémoire et engagement collectif.


Découvrez toute la programmation et réservez dès à présent vos places directement en ligne
Retrouvez toutes les infos sur la page dédiée au festival.

Contact