Musiques d’Ici et d’Ailleurs : rencontres et métissages artistiques

Publié le 27/06/2019
Culture
Vue 484 fois

Jusqu’au 29  juillet 2019, le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs investit les places et quartiers de Châlons-en-Champagne, Sainte-Menehould, Saint-Martin-sur-le-pré, Fagnières… pour une 28ème édition qui s’annonce ensoleillée. 
Lancé en 1992 par l’association Musiques sur la Ville et soutenu par le Département de la Marne, le festival propose une programmation artistique originale et performante, ouverte à la diversité des genres musicaux. Venez vivre un mois de découverte et de rencontres dans une ambiance musicale et festive. 
Au programme, plus de 60 concerts gratuits du mardi au dimanche à Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Sainte-Menehould, Fagnières ou encore Saint-Martin-sur-le-Pré. Une belle vitrine des musiques du monde pour s’ouvrir à la diversité des courants musicaux, se brancher sur la sono internationale, et découvrir avec un peu d’avance les grands noms de demain. 

Les 26, 27 et 28 juillet, place au MIA3J : 3 Jours au féminin au Jard Anglais.

Le festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs propose 3 journées pour célébrer la création féminine contemporaine internationale : Royaume-Uni, Argentine, Madagascar, Afrique du Sud, Cap Vert, Indonésie, Maroc, France dont 3 régionales, dans l’écrin de ce parc public ouvert et paisible, dédié à la flânerie et au lâcher-prise.

Venez nombreux pour célébrer ce 28ème anniversaire en famille ou entre amis et vibrer sur les rythmes d’ici et d’ailleurs.
Retrouvez toute la programmation sur le site du festival www.musiques-ici-ailleurs.com/