Nouvelle étape rémoise pour le FISE Xperience

Publié le 23/09/2019
Sport
Vue 252 fois

Du 27 au 29 septembre, le Festival international de sports extrêmes (Fise) fera étape une nouvelle fois dans la Cité des Sacres le temps d'un week-end. L’occasion de plonger avec adrénaline dans l’univers des sports freestyle, et d’admirer des athlètes aux performances spectaculaires. 
8 sports seront représentés : BMX Freestyle Park, Skateboard, BMX Freestyle Flatland, BMX Dirt, Roller Freestyle Park, Mountain Bike, Wakeboard et Trottinette Freestyle. Autant de termes génériques pour ces disciplines sportives qui défient les lois de la gravité. Les pratiquants appelés « riders » ont pour but de détourner l'utilisation première de leurs moyens de locomotion (Skateboard, Vélo, Roller, etc) en s'adaptant à leur environnement (urbain, aquatique ou naturel) le tout en parsemant leur parcours de figures. 
L'esprit de liberté, de dépassement de soi et de plaisir sont les valeurs que revendiquent ces passionnés de « Freestyle ». Un évènement gratuit, spectaculaire et à dimension internationale. Rendez-vous au Complexe René-Tys et au Parc Léo Lagrange