Par-ci, par-là, au rendez-vous de la poésie

Publié le 08/01/2018
Culture
Vue 956 fois

Du 16 janvier au 10 février 2018, la Bibliothèque départementale de la Marne et Centre de Créations pour l'enfance de Tinqueux s'associent aux médiathèques de Bétheny, Courlandon et Tours-sur-Marne, et à la bibliothèque de Saint-Brice-Courcelles pour célèbrer la poésie.

Ce rendez-vous poétique, baptisé « Par-ci, par-là » vous invite à découvrir, ressentir, entendre et même toucher la poésie sous ses différentes formes. Ateliers d’écriture, rencontres, lectures théâtralisées, concours de poésies et plein d’autres animations pour petits et grands vous sont proposés.

 

Trois temps forts sont prévus :

  • Auguste ne sait plus grand-chose du monde : un monologue théâtral écrit par le poète Pierre Soletti, sur une mise en scène de Mateja Bizjak-Petit et interprété magistralement par le comédien et conteur Pascal Thétard,
  • Carte blanche au poète Vincent Tholomé : un atelier animé par un poète, où tout un chacun prendra un bain de mots dans les livres de poésie des médiathèques avant d'écrire un poème qui sera envoyé à un proche,
  • Poèmes en partance : un atelier d'écriture en réseau dans les 4 bibliothèques qui permettra aux participants d'échanger des cartes de voeux poétiques.

 

"Par-ci, par-là" est une manifestation proposée et coordonnée par la Bibliothèque départementale de la Marne, en partenariat avec le Centre de Créations pour l’enfance de Tinqueux. Retrouvez tout le programme sur le site Internet de la Bibliothèque départementale de la Marne.

Contact