Partez en livre avec la BDP

Publié le 19/07/2016
Loisirs
Vue 752 fois

Du 26 au 29 juillet 2016, c’est la grande fête du livre pour la jeunesse au lac du Der. Pour l’occasion, le bibliobus « part en livre » et se lance sur la route des vacances. Direction le lac du Der pour participer à la manifestation nationale "Partir en livre".
La Bibliothèque départementale de prêt de la Marne vous propose quatre journées riches en animations, aussi surprenantes qu’originales pour sensibiliser les enfants aux joies de la lecture.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec l'Office de Tourisme du Lac du Der,  le Village Musée du DerFamilles ruralesLire et faire lire, le P'tit Gibus, la bibliothèque de Saint-Rémy-en-Bouzemont, le Centre de créations pour l'Enfance de Tinqueux.
 

Au programme durant ces quatre jours :

  • des jeux d’assemblage et des poèmes à construire,
  • des ateliers pop-up et de pliage,
  • des jeux de société,
  • une pêche miraculeuse,
  • ainsi que de nombreuses autres animations pour les enfants : lectures avec les bénévoles de Lire et faire Lire, lectures sur tapis et kamishibaï, exposition, ateliers numériques, ateliers autour des livres animés par l'association P'tit Gibus... 

Découvrez tout le programme sur bdp.marne.fr

 

Partir en livre, une manifestation nationale :

Plus de 1 000 animations partout en France, une programmation, des activités variées et gratuites autour du livre pour les petits et les plus grands. Cet été, que vous partiez ou non en vacances, tout le monde va lire en short ! Retrouvez le programme du 20 au 31 juillet sur www.partir-en-livre.fr