Prix de la sportivité : les lauréats 2016

Publié le 21/06/2016
Éducation et jeunesse
Culture, sport et loisirs
Vue 668 fois

6 collégiens à l'honneur à l'occasion de la remise du Prix de la Sportivité organisée par l’association des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de la Marne samedi 25 juin 2016, en lien avec le Département de la Marne et l’Inspection Académique.

Un prix destiné à récompenser des élèves de 3ème qui, « par leur valeur sportive et scolaire, par leur loyauté, leur esprit d’initiative, leur sens de l’équipe, et leur rayonnement, ont témoigné du plus heureux équilibre entre les qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines ».

 

Cette année, 15 dossiers ont été proposés par les établissements scolaires. L’ensemble des jeunes ont des résultats scolaires de premier ordre et parviennent à combiner leur engagement sportif au sein d’associations sportives scolaires ou encore de clubs sportifs avec des activités d’officiels en arbitrage et aussi de délégués au sein de l’établissement.

 

Le jury, composé de membres de l’association des médaillés de la Jeunesse et des Sports, de l’Inspection Académique et du Conseil départemental, s’est réuni au mois de mai sous la présidence de Monsieur Gérard CALLOT, président de l’association pour déterminer les lauréats, 3 filles et 3 garçons, selon les critères suivants :

  • valeur scolaire de l’élève,
  • valeur sportive à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement,
  • valeur morale : sens de l’équipe, esprit d’initiative, d’engagement.

 

Félicitations à tous les participants et au collège Mont d'Hor de Saint-Thierry, particulièrement honoré cette année, Laura et Kévin ayant été distingués.

Les autres collèges représentés lors de cette cérémonie :

  • Victor Duruy de Châlons-en-Champagne,
  • Ledoux de Dormans,
  • Stéphane Mallarmé de Fère-Champenoise,
  • Jean Moulin de Saint-Memmie.