Reims Scène d’Europe 2019

Publié le 14/01/2019
Culture
Vue 633 fois

Du 24 janvier au 7 février, Reims devient la capitale de l’Europe à l’occasion du Festival Reims Scènes d’Europe. Des rendez-vous pétillants sont proposés pour cette nouvelle édition toujours plus exubérante et dynamique nourrie par des artistes internationaux. 

Cette année, Reims Scènes d’Europe met à l’honneur des créations originales espagnoles contemporaines. De nombreux artistes espagnols seront présents, en particulier des créatrices qui "font le show" avec exubérance et démesure parfois. Ce programme espagnol a d’abord été motivé par le désir de faire découvrir au public français les écritures scéniques espagnoles contemporaines, qui connaissent un renouveau incroyable d’une grande diversité dramaturgique et thématique.

Porté par les sept structures culturelles rémoises que sont l’Opéra, La Comédie, Le Manège, La Cartonnerie, le FRAC, Nova Villa et Césaré, le festival vous invite à célébrer les arts vivants avec une programmation éclectique allant de la danse au théâtre, en passant par l’opéra, la musique, ou le cirque.
Comme chaque année, le festival déploie dans différents lieux de la ville plus d’une trentaine de rendez-vous artistiques mêlant partage, créativité et nouveauté, pour deux semaines intenses de spectacles pour tous les goûts. 

Lieu de rassemblement et de rencontre, le festival est un moment fort où les échanges avec les artistes sont privilégiés. Retrouvez toute la programmation sur le site internet du Festival : www.scenesdeurope.eu