Rentrée des Itinéraires entre Musique classique et Commedia dell’arte

Publié le 06/09/2016
Mis à jour le 08/09/2016
Culture
Vue 1611 fois

C’est parti pour la 18ème édition du Festival Itinéraires. Jusqu’au 16 octobre 2016, cap sur la Russie, en musique, en théâtre et en émotion. En hommage aux soldats du corps expéditionnaire russe, le festival vous fait par ailleurs découvrir au fil de ses douze étapes, des sites symboliques du patrimoine marnais.

 

  • Samedi 10 septembre, concert d’ouverture au Château de Braux Sainte-Cohière, ancienne commanderie militaire longtemps fermée au public et classé Monument historique. Cette pièce maîtresse du patrimoine d’Argonne champenoise vous ouvre ses portes. Entrez et plongez dans le répertoire des grands maîtres russes avec le  Quatuor Danel qui revisite Tchaïkovski, Weinberg, Chostakovitch.

 

  • Dimanche 11 septembre, le classique laisse la place à la Commedia dell’arte avec les artistes de la Compagnie « Les Moutons noirs » qui vous donnent rendez-vous au square de la gare, à Verzy. Ils revisitent trois farces de Tchekhov et vous entraînent dans la passion et les tourments de l’âme russe. 

 

 

Contact