Sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas vous ?

Publié le 14/09/2020
Mis à jour le 14/09/2020
Partenariat et soutien
Vue 219 fois

Le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de la Marne invite les Marnaises et les Marnais à rejoindre les sapeurs-pompiers volontaires du département.

 

Venez rejoindre les 1.357 sapeurs-pompiers volontaires et 389 sapeurs-pompiers professionnels qui se rendent disponibles au quotidien afin d’assurer les diverses interventions sur le territoire.

 

 

Vous avez entre 16 et 55 ans ? Vous êtes une femme ou un homme dynamique et bienveillant ?
L’engagement comme sapeur-pompier volontaire est possible en plus de votre profession ou de vos études.

 

Après cinq jours de formation, vous pourrez déjà participer aux interventions. De plus, une convention peut être conclue avec votre employeur.

 

CONTACT
devenirpompier@sdis51.fr

 

Plus de disponibilité sur le terrain pour les agents du Département également pompiers-volontaires

Cette année, le Département de la Marne et le SDIS 51 ont signé une convention-employeur pour 17 agents, qui sont aussi sapeurs-pompiers volontaires. C’est la convention de partenariat la plus importante entre les deux entités pour un si grand nombre de pompiers !
Ceux-ci sont rattachés aux centres de secours de Sézanne, Fère-Champenoise, Suippes, Warmeriville, Vanault-les-Dames, Dampierre, Vertus, Cernay-en-Dormois et Dormans.
Le Département s’engage ainsi à favoriser la disponibilité de ses salariés sapeurs-pompiers volontaires afin de leur permettre de suivre au mieux l’activité opérationnelle et la formation.