Séance plénière du conseil départemental

Publié le 13/11/2019
Assemblée
Vue 605 fois

L'ensemble des conseillers départementaux de la Marne s'est réuni en séance plénière, vendredi 8 novembre, dans l'hémicycle du conseil départemental de Châlons-en-Champagne.

 

Cette séance a débuté par un hommage empli d'émotion du président Christian Bruyen et des conseillers départementaux à leur collègue Chantal Choubat. Une minute de silence a été respectée dans l'assemblée.

 

Au cours de cette session d'automne ont notamment été adoptés les points suivants :

  • Le partenariat avec la Mutualité Française et l'ARS (Agence régionale de santé) Grand Est pour le déploiement des centres de santé dans les zones les moins couvertes de notre territoire et l'aménagement immobilier des professionnels de santé dans ces centres.
  • L'amélioration du cadre du règlement social du Département pour intégrer le recours à des services d'accompagnement et de soutien des aidants familiaux au plan d'aide APA (Allocation personnalisée d'autonomie).
  • La valorisation, avec les collèges, de l'approvisionnement local et de proximité pour la restauration scolaire. Objectif : 80 % d'approvisionnement local sur 13 produits principaux pour nos 21.000 élèves.
  • L'investissement de 8,5 millions d'euros pour harmoniser les infrastructures réseaux et les équipements numériques dans tous les collèges marnais, garantissant un environnement technique adapté aux besoins des enseignants et des élèves.

 

Nous vous rappelons que les séances plénières du conseil départemental sont ouvertes à la population.

Contact