Transports scolaires et interurbains, attention ça bouge !

Publié le 29/12/2016
Transports départementaux et régionaux
Transports scolaires
Vue 903 fois

À compter du 1er janvier et en application de la loi NOTRe, la Région Grand Est se voit confier l’organisation des transports scolaires et interurbains, compétence jusqu’alors gérée par le Conseil départemental. Désormais la Région devient votre principal interlocuteur pour tout ce qui concerne la délivrance des titres, l’information aux usagers, la réglementation... Cependant, tout est mis en œuvre pour faciliter la transition et l’accès à l’information des usagers. La Région a annoncé qu’elle poursuivra les engagements pris par le Département aussi bien auprès des usagers que des transporteurs. Les coordonnées téléphoniques, mails, ainsi que les horaires ne seront pas modifiés avant la fin de l’année scolaire en cours. 

N’hésitez pas à consulter le site du Département de la Marne pour obtenir les informations relatives aux transports scolaires et interurbains.  

 

Les services de transport adapté des élèves en situation de handicap vers les établissements scolaires restent quant à eux, sous la responsabilité du Département.

Contact