Un 1er regard sur l'accès aux services du quotidien dans la Marne

Publié le 09/01/2017
Développement local et économie
Vue 513 fois

Le Département de la Marne et les services de l’État ont initié au cours de l’été 2016 une démarche visant à établir un Schéma Départemental d'Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public (SDAASP).

Une enquête menée auprès de la population de juillet à octobre 2016 a permis d’élaborer un pré-diagnostic de l’offre existante dans le département de la Marne. Puis des réunions territoriales publiques ont été mises en place pour approfondir la réflexion autour des attentes, besoins et enjeux des territoires, ainsi que des services prioritaires. Objectif : poser les fondements d’une stratégie et d’un plan d’actions communs.

Prochaine étape : des groupes de travail thématiques qui vont se réunir avant la fin du 1er trimestre 2017 avec pour mission de contribuer à l’élaboration des fiches actions qui alimenteront le schéma.

Objectif final : proposer un programme d'actions pertinent et réaliste, visant à garantir un maillage équilibré de l’offre de services de proximité sur l’ensemble du territoire, et un bon accès pour tous les habitants de la Marne.

Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public dans la Marne : consultez dès à présent le  Pré-diagnostic pour l'accès des services au public