Un passage au-dessus du rond-point de Champfleury

Publié le 05/03/2020
Mis à jour le 05/03/2020
Routes
Vue 2160 fois

De mars à décembre, le Département effectue des travaux sur la RD951 dans le sens Épernay-Reims afin d’améliorer le trafic par la réalisation d’une voie de "shunt" (dérivation) au niveau du giratoire dit de Champfleury.


"Chiffré à 4 millions d’euros, cet investissement s’inscrit dans une démarche plus générale de sécurisation et de régulation de la circulation entre Reims et Épernay", indique Christophe Legand, chef du service ingénierie routière et ouvrages d’art. En 2019, la collectivité a en effet réalisé le carrefour giratoire de Saint-Imoges (à l’intersection de la RD951 et de la RD71), le "tourne-à-gauche" à l’arrivée sur le rond-point de Dizy et a supprimé le rabattement sur une voie en arrivant depuis Reims au giratoire de Champfleury.  


En complément de toutes ces réfections, la création du shunt permettra de fluidifier le trafic (850 véhicules par heure) sur l’axe Épernay-Reims, plus particulièrement au giratoire de Champfleury où des embouteillages se forment régulièrement aux heures de pointe.
Cette voie à sens unique de 500 mètres de long, qui surmontera l’accès au centre commercial, permettra ainsi de séparer sans ralentissement les différents flux d’automobilistes.

 


Gestion du trafic pendant les travaux

 

Afin de limiter les perturbations durant ces travaux, des aménagements de circulation sont prévus sur la RD951 dans le sens Épernay-Reims :

  • la circulation ne se fera plus que sur une seule voie à la sortie du giratoire ;
  • l’accès au centre commercial sera maintenu depuis le giratoire, mais la sortie s’effectuera via une voie provisoire en direction de Reims ;
  • la voie d’accès au centre commercial depuis le rond-point sera fermée certaines nuits entre 21h et 6h.

Contact