Une exposition "Vital" à la Maison du Département

Publié le 05/06/2019
Culture
Vue 542 fois

L’artiste peintre châlonnaise Sandra Gadret expose à la Maison du Département, rue Carnot à Reims du 11 juin au 12 juillet.

Une exposition de peintures intitulée « Vital ». Pourquoi ? « Parce que plus le temps passe et plus peindre s’avère un besoin vital pour moi » réplique l’artiste. Tout simplement…

 

Sandra Gadret puise son inspiration au coeur des émotions. Son credo : suspendre le temps à la faveur de l'introspection et de la méditation. Elle aime se lancer des défis et sortir de son atelier pour peindre.

 

En novembre 2017, elle a réalisé une fresque marine de 13 mètres de long dans la salle de restaurant d’une véritable institution à Châlons-en-Champagne : l’Hôtel d’Angleterre, dirigé par le jeune chef étoilé Jérôme Feck.
À l'été 2018, lors de la Foire de Châlons-en-Champagne où elle a un stand depuis une quinzaine d'année, Sandra a relevé le pari de réaliser en direct devant les gens – et sur Facebook live - une création géante par jour. A l'arrivée une dizaine de toiles visibles sur place ainsi que sur les réseaux sociaux.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sandra Gadret n’est pas esclave de son atelier… A la vérité, toutes les occasions sont bonnes pour exercer son art – mieux : le partager ! – au dehors.
Au cours du premier semestre 2019, elle a travaillé quasi simultanément avec 4 écoles différentes marnaises dans le cadre de projets artistiques et pédagogiques ambitieux. Parallèlement, elle anime des ateliers, « véritables temps de partage » avec « des loulous en difficultés » à l’espace DOLTO, à Châlons en Champagne. De même qu’elle encadre des personnes âgées à l’Hôpital, toujours à Châlons.Des échanges forts en émotion qui lui sont devenus indispensables tant elle aime transmettre et partager sa passion.

Une exposition proposée à la Maison du Département, située au 18 rue Carnot à Reims, du 11 juin au 12 juillet 2019. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Entrée libre. 

 

 

 

Contact