Viabilité hivernale : le dispositif est prêt

Publié le 12/11/2017
Routes
Vue 277 fois

Avec l'arrivée de l’hiver et ses baisses de température, les conditions de circulation risquent d’être perturbées. Le Département de la Marne active à compter du 13 novembre 2017 son dispositif de viabilité hivernale sur les 4200 kilomètres de routes sous sa responsabilité.

 

Pour assurer la sécurité des automobilistes et la fluidité du trafic, le Département met en œuvre des moyens humains et matériels importants. Ce sont 80 agents et une soixantaine d'engins de salage et de déneigement qui sont mobilisés et répartis sur l’ensemble du territoire marnais. Des tracteurs d’agriculteurs volontaires équipés d’une lame de déneigement fournie par le Département interviennent également sur le réseau secondaire en cas d’intempéries neigeuses. Le plan d'intervention de viabilité hivernale sera activé jusqu’au 12 mars 2018.

 

Le Département de la Marne vous rappelle qu’il est vivement recommandé de s’informer des conditions de circulation et des prévisions météorologiques avant de prendre la route. Vous êtes invités à redoubler de prudence, en réduisant votre vitesse et en augmentant les distances de sécurité. Il est également formellement interdit de dépasser les engins de salage et de déneigement lorsqu’ils sont en action. Enfin, pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, il est interdit de dépasser ou de changer de file dès lors qu’une partie de la chaussée est enneigée ou verglacée.

 

Les outils à votre disposition :

- la boîte vocale : 03 26 69 34 10 (coût d'un appel local)
- les alertes SMS, rubrique abonnement
- la carte interactive de la viabilité hivernale