VIANNEY

Mis à jour le 18/09/2017
Musique
Le 08/12/2017
Lieu :
Le Millesium
Avenue du Général Margueritte
EPERNAY
Horaires :
20:00
Indications :
Tarif de base

Avec sa guitare acoustique à la main et son single déjà culte "Pas là", Vianney est la révélation française de l’année. Chanteur à textes et à voix, il s’impose avec son premier album « Idées blanches », un disque profond, sous des airs légers et des refrains entêtants. Entre chanson d’auteur et variété millésimée, la musique de Vianney est à découvrir.
Idées blanches, c’est l’histoire d’un mélomane qui s’ignorait, ou presque, jusqu’à l’éclosion de ces 12 chansons. A 23 ans à peine, leur auteur-compositeur-interprète se dévoile entre tempérance et flamboyance – affaire de coeur autant que d’épiderme, de sensibilités changeantes, contraires parfois jusqu’au paradoxe mais sans jamais virer dans la caricature. Avec application et fougue, l’autodidacte qu’est Vianney, fraîchement diplômé d’un cursus Haute Couture, tisse la toile de ses rêves et lustre ses accords, qu’il double de bure ou de satin.
Mélodiste subtil autant que fin styliste, il pratique, comme une seconde nature, l’art du gimmick musical. Ses textes empreints de fausse simplicité frappent aussi par leur naturelle bienveillance et une constante acuité portée sur l’autre. En quelques phrases, Vianney fixe une image, un instant, une émotion : «J’essaie de provoquer quelque chose, un petit hérissement de poil, un rire, une larme… J’aime décrire la fugacité des sentiments. Ils y sont tous, dans l’album, à part peut-être la haine. Ça, je ne sais pas faire. ». Vianney fait partie de ces artistes qui apportent une certaine fraîcheur à la chanson française. Captivant sur scène, il offre également un album de qualité empreint d’une musicalité particulière qui expose son univers. Dernièrement primé aux Victoires de la Musique 2016 en tant qu’ “Artiste Masculin de l'Année“, il paraît évident que ce petit prodige a un bel avenir devant lui.

Localisation

Autres évènements

Passy-Grigny
Musique
Du 10/12/2017 au 17/12/2017
Witry-lès-Reims
Musique
Le 15/12/2017
Witry-lès-Reims
Musique
Le 15/12/2017
Witry-lès-Reims
Musique
Le 17/12/2017
Witry-lès-Reims
Musique
Le 17/12/2017