Modalités de transport

Mis à jour le 06/01/2017
L'organisation des transports interurbains et scolaires relève de la Région Grand-Est depuis le 1er janvier 2017. Vous trouverez sur cette page les informations utiles qui restent valables pour préparer vos déplacements et vous informer sur les transports scolaires. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service en charge des transports au 03.26.69.40.71 ou par mail à abonscol51@grandest.fr

Pour emprunter le transport scolaire, les élèves doivent s'inscrire directement auprès de la Région.

 

Transport scolaire : un reste à payer limité pour les familles

La Région prend en charge le coût du transport scolaire à hauteur de :
  • 100% pour les élèves de maternelle et de primaire
  • 90% pour les collégiens et lycéens.
Si votre commune ou communauté de communes ne prend pas en charge les 10 % restants, une somme forfaitaire de 70 € pour un collégien et de 120 € pour un lycéen est demandée.
 

Modalités de transport et coût suivant votre commune et l’établissement d’affectation

Pour un enfant en maternelle et en primaire, adressez-vous directement à votre mairie, syndicat ou communauté de communes pour obtenir le dossier de demande de titre de transport, seuls les frais d’inscriptions sont à régler (12€). Pour les élèves des départements limitrophes, vous pouvez faire votre demande de transport en ligne. Seul le droit d’inscription de 12 € vous sera demandé.
Pour un collégien ou un lycéen marnais scolarisé dans son établissement d'affectation, sélectionnez votre commune, pour obtenir les modalités et le coût du transport suivant votre établissement.