Ma fille doit prendre les transports scolaires à la rentrée prochaine pour aller au collège. Comment faire l’inscription et quel sera le coût ?

Mis à jour le 03/01/2017
Éducation et jeunesse
Transports scolaires
Vue 3249 fois

Réponse :

Pour emprunter les transports scolaires, les collégiens et lycéens doivent s'inscrire directement auprès de la Region. Un droit d'inscription annuel obligatoire de 12 € par élève vous est demandé. Il sert à la gestion des badges magnétiques et des systèmes de suivi installés dans les véhicules afin d'optimiser et d'améliorer la sécurité des transports scolaires. La Région prend en charge le coût du transport scolaire à hauteur de 90 % pour les collégiens. Si votre commune ou communauté de communes ne prend pas en charge les 10 % restants, une somme forfaitaire de 70 € est demandée.

Modalité de transport et inscription aux transports scolaires

Si votre enfant est inscrit dans l’établissement de son secteur, vous pouvez réaliser l’inscription directement en ligne. A défaut, vous devez télécharger l’imprimé et le renvoyer complété au Pôle Tranports de la Région Grand-Est - Antenne territoriale de Châlons-en-Champagne.

Consultez les modalités de transport suivant votre commune et l’établissement scolaire