Mes droits en période de Covid-19

Mis à jour le 15/01/2021

Suite à la mise en place des mesures gouvernementales de confinement, les équipes d'accueil de la MDPH mettent tout en œuvre afin de limiter les risques de contamination et la propagation du COVID-19 et protéger aussi bien le public que ses agents.

 

FIN DE DROITS :

 

  • Prolongation automatique pour une durée maximum de 6 mois des droits qui se terminent entre le 30 octobre 2020 et le 16 février 2021. Les personnes qui n'auraient pas déposé de dossier sont invitées à le faire dans les meilleurs délais
  • Prolongation automatique pour une durée de 3 mois maximum de l'AEEH pour un jeune qui peut prétendre à l'AAH depuis le 30 octobre 2020, mais dont le dossier n'est pas encore passé en CDAPH.
  • Suspension du délai de 2 mois en cas de RAPO, au plus tard jusqu'au 30 juin 2021.

 

Attention, il s’agit d’une reconduction administrative des droits. Vous devez déposer au plus tôt votre dossier de renouvellement de prestation à la MDPH. Une fois que votre dossier de renouvellement est déposé.


Deux hypothèses :  

    1. Vos droits sont reconduits, la nouvelle période de renouvellement se substituera à la reconduction administrative
    2. Vos droits ne sont pas reconduits, aucun indu ne vous sera demandé pour les sommes versées dans le cadre de la prolongation.


Cas particuliers :

  • AEEH avec retour au foyer (les enfants accueillis en internat en établissement) : la CAF verse l’AEEH de base automatiquement dès qu’elle est informée de la fermeture complète de l’établissement accueillant l’enfant, et de son retour au domicile.
  • Les personnes bénéficiaires d’un titre de séjour dont la durée prend fin durant cette période d’urgence, ne se verront pas privées de leurs prestations


Nous vous remercions pour votre patience et vous tiendrons informés des changements de situation. En attendant, veillez à respecter les consignes dictées par le gouvernement.

 

Contact