CMI carte mobilité inclusion

Handicap : la carte mobilité inclusion arrive

À partir du 1er juillet 2017 dans le département de la Marne, la Carte Mobilité Inclusion (CMI) remplace progressivement les cartes de stationnement, d’invalidité et de priorité.

Prévue dans le cadre de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique, la CMI permet notamment une meilleure sécurisation des cartes et un raccourcissement des délais de fabrication. Objectif : améliorer de la qualité du service rendu à l’usager.

Ma carte d'invalidité, de priorité et/ou de stationnement est encore valide. Suis-je obligé(e) de faire une demande de CMI ?

Non. Votre carte reste valide jusqu'à la date indiquée ou au plus tard jusqu'au 31 décembre 2026.

Lorsque votre carte arrive à échéance, il faut faire une demande de CMI auprès du service concerné (MDPH ou Service Solidarité Grand Âge et Handicap) selon votre situation. Cette demande est gratuite.

J'ai déposé une demande de carte d'invalidité, de priorité ou de stationnement avant le 1er juillet. Vais-je recevoir une carte mobilité inclusion ?

Non, toute demande réalisée avant la date du 1er juillet 2017 sera traitée sous la forme des cartes traditionnelles. La (ou les) carte émise sera valable jusqu'à sa date d'échéance ou jusqu'au 31 décembre 2026 au plus tard.