Accessibilité

Mis à jour le 10/07/2024

Le portail internet du Département de la Marne est développé pour se conformer au référentiel général d’accessibilité pour les administrations (R.G.A.A.) de la Direction générale de la modernisation de l'État. Toutes les pages du site ont été conçues pour être utilisables par différents utilisateurs que ce soit par une navigation à la souris, au clavier ou via un lecteur écran. Des tests ont été réalisés pour vérifier cette conformité. Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation du site, contactez le webmestre pour les lui signaler.

 

Déclaration de conformité accessibilité

Attestation de conformité établie le 12 octobre 2015.

 

Aides à la navigation sur le portail LaMarne>EnLigne

Liens d'accès rapide

Placés en haut de page, des liens d’accès rapide, affichés à la première tabulation clavier, vous permettent d’aller directement aux informations ou fonctionnalités souhaitées : 

  • aller au contenu : accès direct au contenu de la page
  • aller à la navigation : accès direct au menu du site
  • aller à la recherche : accès direct au moteur de recherche du site

Fil d'Ariane

Le fil d'Ariane vous indique le chemin de navigation que vous avez emprunté en situant la page affichée à l'écran. Il vous permet également de remonter dans l'arborescence du site.

Ajustement de la taille du texte

Vous pouvez agrandir la taille du texte du portail via les fonctionnalités de votre navigateur. Avec la majorité des navigateurs, utilisez l’une des combinaisons suivantes :

  • ctrl + molette de la souris
  • ctrl+ pour augmenter la taille de la police et Ctrl- pour la diminuer

Version imprimable

L'outil "Imprimer la page" est à votre disposition sur les pages de contenus du portail. Lors de l’impression d’une page, l’ensemble des éléments de navigation du site sont masqués afin d’imprimer uniquement le contenu utile.

Faire une réclamation

Vous avez la possibilité de faire une réclamation en lien avec l'accessibilité du site via notre formulaire de contact, ou de saisir le Défenseur des Droits si vous estimez que nous avons tardé à vous répondre