Deuxième séance de travail du Conseil Départemental des Jeunes

Publié le 10/02/2023
Mis à jour le 16/02/2023
Le Département
Vue 1127 fois

Les élus du Conseil départemental des jeunes se sont retrouvés pour une visite de la caserne des pompiers d'Épernay. L'occasion pour nos 44 jeunes conseillers d'échanger sur les missions du Service d'incendie et de secours (SDIS) de la Marne et les engagements citoyens, mais également de visiter l'ensemble des locaux.

 

Après une matinée au SDIS, les élus titulaires pour cette première année du mandat 2022/2024 se sont retrouvés dans les locaux de l'Hôtel Départemental, à Châlons pour une session de travail ou ils ont fait le choix de retenir trois thématiques: Environnement, handicap, famille et enfance. 


Ce sont les trois thématiques choisies, votes à l'appui, par les jeunes élus pour guider leurs travaux et les projets qu'ils mettront en oeuvre au fil de ce mandat. L'assemblée s'est réunie dans la salle du conseil pour officialiser son règlement intérieur. « L'écoute, le respect et la bienveillance les uns envers les autres sont des valeurs que nous partagerons », a rappelé la présidente du CDJ, Héloïse Bouy.


Une mission de la plus haute importance vu le nombre de sujets abordés ! L'accompagnement des élèves handicapés par exemple, la création de clips vidéo pour sensibiliser le grand public au réchauffement climatique, la prévention du harcèlement et des discriminations, etc.

 

Prochaine commission de travail : le 1er avril 2023