Le Département de la Marne et la ville de Reims accueillent le cross national des sapeurs-Pompiers

Publié le 16/03/2023
Mis à jour le 16/03/2023
Le Département
Vue 1717 fois

Samedi 25 mars 2023, le Département de la Marne et la ville de Reims accueillent le cross national des sapeurs-Pompiers au parc de Champagne. 3500 athlètes, sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, sont attendus à Reims pour participer aux différentes courses qui compose cette épreuve renommée. 

 

Collectivités labellisées "Terre de Jeux 2024", la Ville de Reims et le Département de la Marne sont associés au dispositif "Des dossards dans les territoires", et bénéficient à ce titre de 14 dossards (7 pour hommes et 7 pour femmes) pour le Marathon pour tous qui sera organisé à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ces dossards, mis en jeu par Paris 2024, seront attribués après un tirage au sort à 14 sapeurs-pompiers participant au Cross national. Ces privilégiés pourront courir ce marathon qui suivra à l'identique le parcours de la légendaire course olympique. 

 

 

Le Marathon pour tous partira ainsi du parvis de l'Hôtel de Ville de Paris et se terminera sur l'esplanade des Invalides. Il traversera toute la Capitale pour rejoindre Versailles, avant de revenir vers les Invalides, croisant au passage quelques-uns des plus beaux monuments parisiens. 

Comme le Marathon olympique, il célèbrera un des temps forts de la Révolution Française :  La marche des femmes sur Versailles le 5 octobre 1789 pour ramener le roi et sa famille  à Paris. Symboliquement, 20 024 coureurs participeront à cette épreuve. 

 

Une course de 10 km, ouverte à tous et plus accessible, sera également organisée dans Paris Intra-muros, le long d'un itinéraire riche en monuments et lieux iconiques en plein coeur de la Capitale. Une course inoubliable ! 

 

Vous n'êtes pas sapeur-pompier mais vous souhaitez tenter votre chance : consultez le site www.paris2024.org/fr/le-marathon-pour-tous/

Bonne chance à tous !!