Prix de la Sportivité : les récompensés de cette 21ème édition

Publié le 01/07/2024
Mis à jour le 01/07/2024
Sport
Vue 3376 fois

Le prix de la sportivité est destiné à récompenser des élèves de 3ème des collèges qui, « par leur valeur sportive et scolaire, par leur loyauté, leur esprit d’initiative, leur sens de l’équipe, leur rayonnement, auront témoigné du plus heureux équilibre entre les qualités, physiques, intellectuelles, morales et humaines ». Ce sont près de 150 lauréats qui ont été récompensés depuis la première édition !

 

Le Département de la Marne, en collaboration avec l'Association des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Marne (DSDEN), est fier d'annoncer
les résultats du Prix de la Sportivité. Neuf lauréats ont été récompensés hier soir par Raphaël Blanchard, Vice-Président en charge du Sport, tant pour leurs performances académiques que sportives, en plus d'occuper des rôles clés comme officiels, arbitres et leaders au sein de leurs établissements.


Les lauréats du Prix de la Sportivité 2024 :

  • Pauline Blanchard - Collège Paul Éluard, Verzy
  • Maëlle Charpentier - Collège Jean Moulin, Saint-Memmie
  • Leïza Gaddouri Collège Joliot Curie, Reims
  • Maxime Grégoire - Collège La Source, Rilly-la-Montagne
  • Victor Hénin - Collège Paul Éluard, Verzy
  • Timothé Houdet - Collège Grand Morin, Esternay
  • Francine Leyla Biselele - Collège Joliot Curie, Reims
  • Camille Rondelet - Collège La Source, Rilly-la-Montagne
  • Noham Tourki Lestrade - Collège Jean Moulin, Saint-Memmie


Chacun d'eux a su allier résultats scolaires de premier ordre et engagement sportif intense, contribuant activement à la vie associative de leur école et démontrant un esprit de camaraderie exemplaire.

 

Prix de la Sportivité 2024

Christophe Manquillet 2024

 

Les critères d’évaluation

  1. Valeur scolaire : Le jury apprécie les résultats scolaires obtenus pendant la classe de troisième en dégageant les aptitudes de l’élève et en soulignant la qualité de son travail.
  2. Valeur sportive : Le jury apprécie les résultats sportifs et le niveau de pratique du collégien dans le cadre scolaire (cours d’EPS, participation à l’association sportive et aux rencontres UNSS) ainsi que de sa participation au sein d’un club sportif ou d’une association de loisirs. Est également estimé l’investissement du collégien dans des activités autres que la pratique en elle-même, à savoir son action en faveur de l’arbitrage, de la marque officielle, les conseils qu’il peut prodiguer, son investissement dans l’entraînement des plus jeunes.
  3. Valeur morale : Le jury s’attache à dégager les qualités de l’élève dans le domaine de l’initiative, du goût à entreprendre, de son esprit de cohésion et de loyauté, de son attitude dans la défaite. Son comportement et son attitude envers les officiels, entraîneurs, accompagnants sont également appréciés.

Diaporama

Prix de la Sportivité 2024
© Christophe Manquillet
Prix de la Sportivité 2024
Photos du Prix de la Sportivité 2024 au Grand Salon du Département de la Marne. Crédits : Christophe Manquillet 2024
Image précédente
Image suivante
1/8