- 17857 lectures
Un hommage à la puissance 4 pour Gérard Rondeau
Du 15 septembre au 30 novembre, le Département de la Marne met à l’honneur Gérard Rondeau, à travers un parcours d’expositions photographiques intitulé "Rien que la terre". Prenez part à cette magnifique promenade dans l’œuvre du grand voyageur qui saisissait la réalité du monde en noir et blanc.
Au programme quatre expositions, quatre lieux, quatre thèmes… C’est un véritable hommage à la puissance 4 qui est rendu au photographe disparu il y a 2 ans.
Les quatre expositions vous emmènent de Châlons-en-Champagne à Dormans en passant par Aÿ-Champagne et Reims et vous proposent de découvrir l’œuvre de l’artiste à travers les thèmes suivants : Guerres, Paysages, Portraits et Architectures. La rivière Marne, qui l’a tant inspiré, est le fil d’Ariane symbolique de ce quadruple rendez-vous et autant d’occasions d’apercevoir, derrière le photographe, l’homme.
Rien que la terre, 4 expositions, 4 lieux, 4 thèmes
"Paysages" du 15 septembre au 11 novembre au Mémorial de Dormans, avenue des Victoires, parc du Château. En septembre du lundi au dimanche de 14h à 18h. En octobre / novembre du lundi au dimanche de 14h à 17h30.
"Portraits" du 15 septembre au 30 novembre à la Villa Bissinger d'Aÿ-Champagne, 15 rue Jeanson - Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h - Samedi de 14h à 16h. Fermé les jours fériés.
"Architectures" du 15 septembre au 30 novembre à la Maison du département à Reims, 18 rue Carnot. Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Fermé les 1er et 2 novembre.
Le Département de la Marne a souhaité à travers ce parcours photographique, faire découvrir l'oeuvre exceptionnelle de Gérard Rondeau, avec la complicité bienveillante de son épouse, Sylvie Rondeau, commissaire des expositions.