- 15092 lectures
La Bibliothèque départementale organise une braderie solidaire
Du 30 juin au 3 juillet, à l’Abbaye de Vinetz à Châlons-en-Champagne, la Bibliothèque départementale de la Marne (BDM) organise une braderie solidaire afin de donner une seconde vie aux livres et CD des bibliothèques du réseau.
Fictions ou documentaires, livres pour la jeunesse ou pour les adultes: vous trouverez forcément ce qui vous convient pour satisfaire vos envies de lecture à prix modique (1 € le livre, 5 € le lot de dix livres).
Deux journées complètes et une matinée seront consacrées à des dons à destination de structures sociales, culturelles et éducatives du territoire. Puis, une après-midi et une journée seront dédiées aux agents départementaux et au grand public.
À travers cette opération, le Département de la Marne réaffirme son soutien à la lecture pour tous et aux institutions et associations locales œuvrant dans les champs du social, de la culture, de l’éducation et de la solidarité.
Le programme complet
- Mercredi 30 juin, jeudi 1er juillet, et vendredi 2 juillet (matin): les dons aux associations et structures des champs social, culturel, éducatif
Dans un premier temps, sur invitation, des associations, des crèches, des centres de documentation de collèges ou encore des établissements d’hébergement pour personnes âgées pourront accéder en primeur aux fruits du "désherbage" départemental. Ils auront en effet accès à plus de 20.000 livres, dits "désherbés", qui leur seront donnés. Retirés des collections des bibliothèques pour faire de la place aux nouveautés, ces livres sont encore en bon état et pourront trouver une seconde vie dans ces différentes structures.
- Vendredi 2 juillet (12h30-17h pour les agents départementaux) et samedi 3 juillet (9h-17h45 pour le grand public): la braderie
Dans un second temps, les documents n’ayant pas trouvé preneur lors des journées de dons seront vendus au grand public. Le vendredi 2 juillet après-midi, les agents du Département auront un accès privilégié au lieu. Le samedi 3 juillet constituera quant à elle la journée tout-public (entrée libre).