Le plein de rock à Châlons

Publié le 13/04/2016
Mis à jour le 25/01/2017
Culture
Vue 2537 fois

Le 30 avril, le Cirque Historique de Châlons accueille la 8e édition du festival Rockenstock.

 

Devenu l’un des nombreux rendez-vous rock en Marne, le festival a choisi de mêler des artistes de la scène locale et nationale. Les deux finalistes du tremplin Rockenstock, se déroulant en début d’année, seront les premières parties de cette soirée qui s’annonce forte en décibels. Aux nuances de rock très différentes, Mia Wallas quatuor ayant roulé sa bosse sur la scène sarthoise et la Punkaravane  et ses 8 musiciens venus de l’Aisne auront la lourde tâche d’ouvrir le festival et de chauffer les voix et les mains des spectateurs.

 

La suite, toujours sous le signe de la diversité du rock, ce sont 3 têtes d’affiche qui montent sur la scène rock française.

 

·         Von Pariahs, ces 6 nantais proposent un rock énergique aux sonorités très années 80 et pourtant plein de modernité. Cette étape chalonnaise marque la 4e date de leur tournée française à l’occasion de la sortie de leur deuxième album.

 

·         Manu, c’est une voix (re)connue dans le monde du rock en la personne d’Emmanuelle Monet chanteuse du groupe Dolly (dissous en 2005). Depuis 2008 c’est donc en tant que Manu qu’elle enchaine tournées et albums avec un rock spontané tout en saturation.

 

·         Toybloïd, un trio à majorité féminine emmené par Lou (fille de Stéphane Sirkis d’Indochine) dans un style rock garage très brut influencé par les grandes figures féminines du rock comme Joan Jett ou Pj Harvey. Un son qui séduit au-delà de nos frontières puisque leur album est également sorti en Angleterre.

 

Un programme dense qui ravira les amateurs et qui offre l’embarras du choix à tous ceux qui souhaitent élargir leur horizon musical. Le rock et la Marne, une histoire qui dure.

 

Le Département de la Marne soutient Rockenstock depuis 2008 et a organisé à l'occasion de ce partenariat un concours sur son compte Facebook afin de gagner des places pour cette soirée rock. Merci à tous les participants !

Liens utiles